the-road-815297_1920
Coraline

Coraline

Le chemin initiatique

 

J’ai toujours considéré la vie comme un chemin initiatique dans lequel nos ressentis, les rencontres, les rythmes de l’existence nous poussent indéniablement à nous découvrir, à explorer ce territoire incroyable qu’est notre être intérieur.

Passionnée par les voyages et les expériences sensorielles, j’ai expérimenté à plusieurs reprises le pouvoir hypnotique de la marche. La cadence, le souffle, et puis sa capacité à permettre rapidement de se connecter à son environnement et en même temps à “aborder ce qui doit être abordé, trié ce qui doit être trié” à l’intérieur.

J’ai eu la chance de voyager aux extrémités de notre belle planète et c’est pourtant en France à travers le Chemin de Compostelle que j’ai fait “le plus grand voyage”.

Ce relâchement profond m’a permis de magnifiques expériences et j’ai eu beaucoup de plaisir à partager ce chemin avec plusieurs personnes aussi différentes et enrichissantes les unes que les autres.

Ce chemin a été pour moi un retour à l’essentiel, une voie d’excellence vers les valeurs qui me sont chères et qui me font vibrer.

Aujourd’hui je réalise le lien entre ce que ces marches ont pu représenter pour moi et mon travail en hypnose.

J’invite les personnes que je reçois à faire une pause pour retrouver leur essentiel et continuer le chemin en toute quiétude.

Les pèlerins du Moyen Age pour se donner du courage se lançaient une interjection de joie:  Ultreïa.

« Plus loin, allons! Plus haut, allons!”. Ce que je vous souhaite, quelles que soient vos croyances!

 

 

Partager l'article...
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email